Passe-attaque-point
Les enfants et les jeunes réagissent juste et vite à un signal.
Le groupe forme un cercle. Au centre se trouve une personne qui énonce des concepts tels que «passe», «attaque» ou «point» en désignant à chaque fois une joueuse. Cette dernière, accompagnée de ses voisines de gauche et de droite, doit immédiatement mimer l’action. Celle qui se trompe ou réagit trop tardivement prend place au milieu.
Passe: la joueuse désignée se positionne pour la passe, ses voisines forment avec leurs mains une balle qu’elles déposent sur son avant-bras.
Attaque: la joueuse désignée tend le bras pour montrer la direction de la frappe. A leur tour, les voisines tendent les bras pour «installer» le filet à la bonne place.
Point: la joueuse désignée tend les bras de chaque côté, paumes vers le haut. Les voisines lui tapent chacune dans une main.
Variantes
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Inviter les joueuses à proposer d’autres concepts ou mouvements
(p. ex. défense, plongeon, joie de la victoire) - Former plusieurs cercles (activité accrue)
- Quand la personne du centre désigne une joueuse avec les deux bras, laisser cette dernière démontrer le mouvement toute seule