Pinces à linge
Les enfants et les jeunes apprennent à gérer différentes situations sous pression, à réguler leurs émotions et à diriger leur attention.
Deux équipes disputent une forme de jeu par-dessus le filet. Avant de commencer, chacune accroche une pince à linge sur le filet, à cinq cases de distance l’une de l’autre. Une troisième pince, d’une autre couleur, est placée au milieu et fait office de compteur. Pour chaque point marqué, le compteur avance d’une case vers la pince «gagnante». Dès que le compteur atteint la case occupée par une des deux pinces, l’équipe en question a provisoirement gagné le set. Elle doit encore valider le point en remportant le suivant, le «big point». Si elle perd cet échange, le compteur revient au milieu et le set recommence.
Variantes
- Modifier la distance de la pince à linge extérieure (p. ex. laisser trois cases libres pour augmenter les situations de «big points»)
- Jouer une balle gratuite pour confirmer le point
-
Déplacer la pince de deux cases en cas d’erreur au service ou
de point direct
Matériel: Pinces à linge de couleurs différentes